randonnées dordogne

RANDONNÉES PÉDESTRES DORDOGNE

Balades et promenades en Dordogne

La rando, c’est l’activité phare de la Vallée de la Dordogne. Le sac à dos ? Fait. Les chaussures ? Vissées aux pieds. La carte ? Pliée. Vous voilà fin prêt pour sillonner la Vallée ! A vous les plus belles randonnées où cascades et falaises sculptent le paysage. En famille, faites une chasse au trésor, explorez le chemin des Arts ou pédalez le long de la Bave. Amis sportifs, partez à l’aventure sur la route des GR, en trail et autres chemins de grande itinérance. A pied, à cheval ou en VTT, c’est vous qui décidez !

Finissons par le plus célèbre d’entre tous, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Trois voies s’offrent à vous : la Via Arverna, la Voie de Rocamadour et la Voie du Puy en Velay. Plus qu’à faire votre choix ! Bonnes balades !

La randonnée est une activité très plébiscitée en Périgord, familiale ou sportive, elle s’adapte à votre niveau et au temps dont vous disposez. Gratuite, disponible toute l’année et en plein air, c’est aussi un très bon moyen de découvrir les 4 territoires du département.

Visitez la Dordogne en arpentant ses chemins, ses petits sentiers nature qui sont d’une exceptionnelle richesse, toute l’année et pour toute la famille. La randonnée en Périgord, c’est une des activités les plus gratifiantes : facile à organiser grâce à un réseau minutieusement balisé de boucles, de circuits, qui passent par de magnifiques points de vue, des villages de charme, des sites touristiques époustouflants. Il suffit d’une paire de baskets ou d’un vélo pour les plus sportifs (attention, souvent ça grimpe) et d’une carte ou d’un GPS pour profiter gratuitement de plusieurs journées de marche en pleine nature.

Nous avons compilé pour vous plusieurs ressources et idées, sur les sites Internet des Offices du Tourisme notamment, pour vous permettre de préparer vos randonnées en Dordogne. En route !

Vous voici prêts à partir à l’aventure sur les sentiers du Périgord ! N’oubliez pas, en toute saison, de vous munir d’un matériel adéquat pour marcher en toute sécurité. En été, une gourde (il y a des points d’eau régulièrement indiqués), un chapeau, de la crème solaire et une protection contre les insectes et guêpes, ne seront pas de trop. En automne et en hiver, mettez un gilet fluorescent, prenez un petit couteau et un sac (pour les champignons, on ne sait jamais, faites confirmer vos trouvailles par un connaisseur !!). Au printemps, pensez aux jumelles pour observer la faune qui s’éveille…

RANDONNÉES & BALADE EN TOUTE SÉCURITÉ…

100%
PARCOURS RANDONNÉES VTT

PARCOURS RANDONNÉES VTT

RANDONNÉES BALADES PÉDESTRES

RANDONNÉES BALADES PÉDESTRES

PROMENADES AÉRIENNES

PROMENADES AÉRIENNES

Canoë Kayak

Canoë Kayak

Baignade Plage

Baignade Plage

Reptiland

Reptiland

Le Gouffre De Padirac Rocamadour

Le Gouffre De Padirac Rocamadour

Train à Vapeur de Martel Le Truffadou

Train à Vapeur de Martel Le Truffadou

Le Marché de Martel

Le Marché de Martel